Babychou Services révèle le rôle économique & sociétal endossé par les acteurs du secteur
La nouvelle année étant pour certaines familles l’occasion de s’organiser, Babychou Services a voulu évoquer le rôle principal des acteurs du secteur sur le plan économique, de l’emploi, mais aussi sur le plan sociétal. Rappelons que Babychou Services est le spécialiste de la garde d'enfants à domicile avec 106 agences agréées.
Un service qui a du sens
Les entreprises de garde d’enfants à domicile contribuent activement à la création d’emplois (intervenants, nounous ou collaborateurs en agence). D’ailleurs, en 2018, ce sont plus de 20 millions d’heures de travail qui ont été rémunérées et plus de 70 000 emplois créés.
Chez Babychou Services, 1 280 000 heures rémunérées seront réalisées cette année. L’enseigne compte d’ailleurs 6 000 intervenants en France, dont environ 300 en cours de préparation d’un CAP AEPE et plus de 270 collaborateurs.
En choisissant d’exercer sous contrat avec une entreprise spécialisée de ce secteur, déclarée et/ou agréée par l’état, un intervenant dispose alors d’un employeur sérieux, qui lui offre un contrat de travail, généralement en CDI, et le fait bénéficier de congés payés, de la mutuelle d’entreprise, du remboursement des frais de transport... Une telle entreprise paye les charges sociales et lui assure de cotiser pour sa retraite.
Les entreprises du secteur jouent aussi un rôle important dans la lutte contre le travail au noir et contribuent à la formation ainsi qu’à l’insertion professionnelle d’un public jeune et senior, peu ou pas diplômé.
Enfin, ces dernières répondent à un véritable besoin, de la part des familles, de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Patrick Rucart