La franchise Babychou Services accorde de l’importance aux opinions de ses consommateurs
Les ménages français devenant de plus en plus exigeants quant aux services de garde d’enfants, la franchise Babychou Services a décidé de sonder leur opinion via une enquête qu’elle a lancée auprès de 750 parents. Cette démarche a été motivée par la volonté de connaître les attentes de cet échantillon quant aux différents modes de garde de leurs enfants.
Les résultats de ce sondage démontrent que la moitié du panel interrogé fait appel aux services des crèches, 25 % d’entre eux préfèrent l’assistance maternelle, 16 % font appel à la garde simple à domicile et 9 % optent pour la garde partagée à domicile.
Ceci dit, dès que les enfants sont scolarisés, la préférence des parents change puisque 72 % d’entre eux privilégient la garde à domicile dont 17 % en garde partagée. 24 % de l’échantillon interrogé choisissent la garderie périscolaire alors que 4 % optent pour l’assistance maternelle.
Une enquête qui reflète le mode de garde d’enfants préféré des parents
Plus généralement, les résultats de l’enquête menée par Babychou Services mettent en exergue l’évolution de la perception du mode de garde préféré des parents tout en définissant le budget alloué à ce genre de services. L’enquête met en lumière cette donnée par région ce qui donne une idée précise sur la perception de chaque mode de garde.
Les chiffres communiqués par l’enquête menée par Babychou Services semblent correspondre aux constats effectués depuis plusieurs années : la garde partagée des enfants mise en place par les parents à l’intention de leurs bébés, semblent mieux convenir désormais pour les ainés. Ce mode de garde permet à la fois de permettre aux enfants de se reposer en fin de journée et aux parents de faire des économies au niveau du budget alloué à la garde d’enfants.
Marie Oppeneau