La franchise Babychou Services affiche de grandes ambitions pour 2017
Après une année 2016 particulièrement dynamique, boostée par la croissance organique des agences déjà installées mais aussi par la création de nouvelles unités, la franchise de services à la personne spécialisée dans la garde d'enfants à domicile Babychou Services entend bien poursuivre son développement cette année. Forte de 25% de croissance entre janvier 2016 et janvier 2017, l'enseigne a ouvert 9 nouvelles franchises durant la période à La Réunion, Beauvais, Versailles, Valence, Bordeaux, Marne-la-Vallée, Compiègne, Issy-les-Moulineaux et La Rochelle. En 2017, Babychou mise sur l'ouverture de 10 à 15 unités avec le recrutement de nouveaux franchisés mais aussi avec le développement de ceux déjà installés. Trois nouvelles agences devraient prochainement ouvrir leurs portes à Metz, Besançon et Lyon. Les franchisées sont actuellement en cours de formation et d'intégration. L'enseigne, qui a déjà réalisé 1,6 miillion d'euros de chiffre d'affaires en ce début d'année, espère atteindre les 18 à 20 millions d'euros de CA à fin 2017.
Une croissance externe envisagée
Si Babychou prévoit de créer de nouvelles agences, elle envisage aussi un projet d'acquisition d'une entreprise nationale afin de renforcer son maillage territorial. Le réseau lorgne également du côté des entreprises locales sur des zones où Babychou Services est peu présent. "Pour ces projets d’acquisition, nous pouvons nous appuyer sur une forte maîtrise des process RH d’intégration de nouveaux collaborateurs et de formation aux process assurant le succès de notre modèle", indique le réseau.
Vous souhaitez créer une franchise sur le secteur des services à la personne ? Venez rencontrer les dirigeants et les franchisés Babychou Services à l'occasio du salon Franchise Expo Paris qui se tient du 19 au 22 mars, à Paris. Stand A17.
Mélanie Geyer Kessous