Le chiffre d'affaires du groupe Babychou Services a progressé de 32 % entre le 1er trimestre 2016 et le 1er trimestre 2015
L'enseigne spécialiste de la garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans Babychou Services, qui a réalisé l'année passée un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, a enregistré au premier trimestre 2016 une augmentation de 32% de son chiffre d'affaires par rapport à 2015. Sur l'année, l'enseigne prévoit d'atteindre les 15 millions de CA. Par ailleurs, le réseau annonce une progression de 19,8 % de son activité prestataire et une diminution de - 8,9 % de son activité mandataire entre 2014 et 2015, des résultats en adéquation de l'évolution du marché. Ainsi, alors qu'il était autrefois tiré par l'emploi direct de salariés par des particuliers employeurs (81 % en 2002 et 65 % en 2008), le reste de l'activité étant effectué par des organismes prestataires, le rapport s'inverse désormais. Par ailleurs, sur un marché où la masse salariale ne cesse de décliner (- 1,3 % de masse salariale en 2015), Babychou Services réalise une forte progression de son activité avec 21 % de masse salariale supplémentaire en 2015.
Le réseau Babychou Services, qui grandit à la fois en succursale avec la création de six agences en propre et en franchise (49 unités franchisées à ce jour) en France métropolitaine et dans les DOM, a signé cinq nouveaux contrats de franchise depuis le début de l'année 2016 pour des implantations à Aix-en-Provence, Beauvais, La Réunion, Lyon Sud-Est et Valence. L'enseigne s'est fixé un objectif : atteindre les 100 unités à horizon 2020.
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Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.