Le réseau Babychou Services collabore avec Ormali et lance un contrat d’apprentissage exclusif
Babychou Services a démarré une collaboration avec Ormali pour embaucher une jeune femme de 20 ans ensemble. ‘’1 contrat/2 employeurs’’ est une première dans les métiers des services à la personne qui a permis de créer un contrat d’apprentissage de 35h/semaine en CDI.
Focus sur cette nouvelle collaboration
Babychou Services a créé avec Ormali un contrat d’apprentissage de 35h/semaine en CDI et ont ainsi collaboré pour embaucher une jeune femme, Péo Lefebvre, ensemble, faisant donc éclater les préjugés du secteur qui serait générateur d’emploi précaire à temps partiel. Les deux associés assurent à Péo Lefebvre des interventions à plein temps autour de chez elle et consolident ses compétences sur le métier de garde d’enfant et d’assistante de vie à domicile.
Ce contrat a permis aux entreprises d’adapter leurs forces vives aux besoins, grandissants, de la reprise d’activité post-confinement. Travaillant déjà dans la garde d’enfant, Péo Lefebvre est depuis le déconfinement formée au titre de Professionnel d’Assistante de Vie aux Familles, auprès du centre de formation Form’Aqui, et exerce auprès des deux employeurs. Au bout de cette session, elle recevra un diplôme de niveau 3.
Le fait d’avoir deux employeurs permet à cette dernière de découvrir deux méthodologies de travail et d’être plus polyvalente en travaillant auprès de tous les publics. Intervenir auprès de tous les publics est un montage de formation particulier permettant d’accompagner par de la pratique professionnelle tout le contenu de la formation Assistant de Vie aux Familles (module petite enfance, module personne âgée, etc.).
Patrick Rucart