Le Groupe Bastide affiche une croissance de +8,1% au premier semestre 2019-2020
Sur le deuxième trimestre de l’année, Le Groupe Bastide a affiché une hausse de +7,2% de son chiffre d’affaires évalué à 91,3M€. Une croissance qui a porté le chiffre d’affaires semestriel à 176,6M€, en augmentation de +8,1%, dont +6,2% en organique, confirmant ainsi l’excellente dynamique du Groupe.
Une croissance portée par toutes les activités
Toutes les activités du Groupe Bastide ont considérablement contribué à la croissance du volume d’affaires global de l’ensemble sur le premier semestre. Dans le détail :
- L’activité ‘’Maintien à domicile’’ a réalisé 82,9M€ de chiffre d’affaires, en hausse de +7,7%. Ainsi, en collectivités, un chiffre d’affaires de 36,3M€, en hausse de +9,8%, a été généré. Pour les magasins/filiales, on a 46,6M€ avec une augmentation de +6,2%,
- L’activité ‘’Respiratoire’’, quant-à-elle, a affiché un volume d’affaires de 48,1M€, en croissance de +7,9% purement organique. En France, la progression est toujours bien orientée, alors qu’au Royaume-Uni (16,4M€), l’activité est en croissance continue,
- Concernant l’activité ‘’Nutrition-Perfusion-Stomathérapie’’, ce sont 45,6M€ qui ont été générés, soit une évolution de +9,1%. La Stomathérapie est toujours stable malgré un certain impact tarifaire. Les autres activités sont toujours en progression.
- Fort de ces résultats, le Groupe Bastide confirme ses objectifs de chiffre d’affaires annuel compris entre 355 et 365M€ (après ajustement IFRS 15), hors nouvelles opérations de croissance externe, et de marge opérationnelle courante située entre 8,5% et 9,0%.
Il continue d’autre part d’étudier des opérations de croissance externes, de petite taille, pour intensifier ses positions sur ses métiers à plus forte technicité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.