Boulangerie Louise souhaite développer son réseau en franchise
Enseigne de boulangerie artisanale, Boulangerie Louise a depuis sa création en 2010 développé un modèle succursaliste pour compter aujourd’hui 140 points de vente. En 2019, l’enseigne a créé un concept de franchise avec l’ambition d’accélérer son déploiement en 2020.
Un objectif de taille pour 2020
Boulangerie Louise a vu le jour en 2010 à Roncq dans les Hauts-de-France avec aujourd’hui 140 points de vente, succursalistes, en France (nord de Paris) et en Belgique. Les équipes sont ainsi salariées de l’enseigne et les points de vente sont pilotés depuis le siège social à Feignies.
En 2019, Boulangerie Louise, qui emploie 1 800 salariés, dont 300 boulangers diplômés, a généré un volume d’affaires de 100M€. Une année déterminante pour la marque qui a voulu booster son développement et surtout étendre son périmètre d’activité au sud parisien en lançant ainsi son concept de franchise avec une première ouverture prévue au premier trimestre 2020, à Breuil-le-Vert dans l’Oise.
En effet, ce sont 10 créations de magasins en franchise qui sont prévues au cours de l’année 2020, ainsi que 5 à 10 points de vente succursalistes. Boulangerie Louise vise les 160 entités à fin 2020.
L’enseigne propose ainsi à ses futurs franchisés un nouveau concept de point de vente qui fait la part belle à une offre snacking très prisée des consommateurs et qui vient compléter sa large gamme de pains, pâtisseries et viennoiseries. Avec une implantation en périphérie des villes sur les axes domiciles-travail, ce concept propose en particulier un corner café avec notamment des espaces restauration.
Patrick Rucart