Franchise hôtellerie. Louvre Hôtels élargit sa présence à un 43ème pays
Louvre Hôtels & Golden Tulip a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de partenariat exclusif avec Universal Development and Construction Holding (UDC Holding) afin de construire et gérer au moins six nouveaux hôtels Campanile en Ukraine. Il s’agira du 43ème pays dans lequel Louvre Hôtels & Golden Tulip opérera.
Le partenariat investira 54M€ dans ce projet dans les deux prochaines années et envisage d’ouvrir les hôtels d’ici septembre 2012. La construction des hôtels, au concept « Campanile Nouvelle Génération », commencera au deuxième trimestre 2011. Avec une capacité de 120 à 220 chambres, les hôtels seront construits à Kiev, Lviv, Odessa, Donetsk, Dnipropetrovsk et Kharkov. Grâce à ses 930 hôtels implantés en Europe, dont 10 en Pologne, Louvre Hôtels apporte au partenariat des compétences et une expérience certaine en matière de gestion hôtelière.
UDC Holding est présent sur le marché immobilier ukrainien depuis 1998. Le groupe détient un portefeuille d’activités variées dans l’immobilier commercial et résidentiel et propose des niveaux de qualité et de professionnalisme élevés, à travers une large gamme de services de développement. L’ambition du groupe est d’atteindre une position de leader sur le marché d’immobilier ukrainien.
Leonid Bogdanov, PDG de UDC Holding a déclaré : « La construction d’hôtels trois étoiles en Ukraine est une première pour nous, et nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec l’opérateur hôtelier international Louvre Hôtels. Son offre haut-de-gamme nous permettra d’offrir des hôtels de qualité et d’un bon rapport qualité-prix au marché ukrainien. L’hôtellerie est particulièrement peu développée en Ukraine par rapport à nos voisins d’Europe de l’est et nous sommes certains que cette nouvelle marque sera bien accueillie. »
Pierre-Frédéric Roulot, le Président de Louvre Hôtels & Golden Tulip, a commenté : « Il s’agit d’une avancée importante pour nous puisque le marché ukrainien représente une réelle opportunité pour Louvre Hôtels. Le marché de l’hôtellerie économique y est limité et encore peu développé, et présente de fortes perspectives de croissance pour nos marques. De plus, notre expérience en Pologne nous permettra d’avoir une gestion opérationnelle efficace, en mettant à profit les compétences que nous avons acquises en Europe de l’est. »