Louvre Hôtels Group poursuit son développement à l’international avec l’ouverture d’un nouveau complexe hôtelier au Maroc
Groupe de renommée internationale dans le secteur de l’hôtellerie et franchiseur, Louvre Hôtels Group continue de s’ouvrir sur de nouveaux marchés en nouant des partenariats avec des entités régionales pour faciliter l’implantation. Tel a été le cas avec un fond d’investissement marocain, H Partners, qui a été un allié de taille pour Louvre Hôtels Group pour que ce dernier ouvre un centre hôtelier de près de 411 chambres. Ce nouveau centre sera inauguré au mois de septembre prochain au centre de Casablanca, capitale économique du Maroc. Il regroupera les trois enseignes Première Classe, Campanile et Kyriad.
Une diversité des concepts pour attirer une clientèle locale et internationale
Ce nouveau projet est une porte d’entrée au marché africain pour Louvre Hôtels Group. Une première expérience pour une clientèle à la recherche de la qualité et de la diversité vu qu’ils auront le choix de séjourner avec différentes marques aux concepts variés.
Ce nouveau complexe hôtelier de Casablanca sera constitué de 124 chambres de la marque Première Classe, 189 chambres sous le nom de Campanile et 98 sous l’égide de l’enseigne Kyriad.
Le choix du Maroc est un choix stratégique vu l’importance du tissu touristique : « Casablanca, capitale économique majeure, devient une vitrine de l’excellence hôtelière de Louvre Hôtels Group pour l’ensemble du continent africain. Ce nouveau complexe rejoint notre ambition de tisser un réseau large, multimarque, à travers l’ensemble des capitales politiques ou économiques du continent » confie Andreas Tscherning, Directeur Général Opérations Internationales chez Louvre Hôtels Group.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.