Le réseau Campanile récompensé lors de l’édition 2018 du Tour des Cartes
Pour l’édition de cette année du concours des meilleures cartes de vin de France « Le Tour des Cartes », 4 restaurants de la région parisienne se sont distingués par la qualité de leurs cartes de vins. L'enseigne Campanile, chaîne d'hôtellerie et de restauration, a aussi été primée dans la catégorie « restaurant de chaîne ». Crée par Terre de Vins en 2017, ce concours placé sous l’égide du Ministère de l’Economie et des Finances récompense les meilleures cartes de vins sur l’hexagone.
Retour sur les restaurants récompensés lors de cette deuxième édition du concours
Un jury d’experts a analysé près de 8200 cartes venant de restaurants des quatre coins de la France. Après étude et selon plusieurs critères, l'enseigne Campanile a reçu le prix de la meilleure carte de vins dans la catégorie « restaurant de chaîne ».
D'autres restaurants ont également été primés.
Le petit sommelier situé au 49 avenue du Maine, qui a reçu le prix de la meilleure carte de vins dans la catégorie brasseries, bistrots et restaurants bistronomiques.
Dans la catégorie Palaces, c’est le restaurant V qui a été récompensé et qui est situé à la prestigieuse avenue Georges V.
Les deux autres restaurants récompensés sont JAJA situé au 3 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie qui a été lauréat du prix de l’offre bio et Le Bistrot du Sommelier situé au 97 boulevard Haussmann qui a reçu le prix du public.
Des invités de prestige ont composé le jury dont on peut citer Serge Dubs, meilleur sommelier du monde.
Patrick Rucart