70 salons français pour le réseau Carlance
Le réseau d'instituts de beautéCarlance annonce l’ouverture de son 70ème salon en France. Cette dernière unité est implantée à Saint-Raphaël.
Carlance : une enseigne en plein développement
Les instituts Carlance poursuivent leur expansion en annonçant l’ouverture de leur 70ème salon sur le territoire français et plus précisément sur Saint-Raphaël. L’enseigne a pu atteindre cet important maillage du territoire grâce à sa stratégie de développement en franchise.
Plus d’informations sur Carlance
Créée en 2001 et lancée en franchise en 2007, l’enseigne Carlance est un concept qui repose sur la démocratisation des soins de beauté en les proposant à bas prix. Ce réseau est précurseur du sans rendez-vous. En effet, Carlance propose de consulter en ligne et en direct les temps d’attente en institut afin de permettre à ses clients d’avoir accès à ses prestations le plus rapidement possible.
Le réseau enregistre un développement remarquable. En effet, il maintient le cap de 6 à 8 ouvertures par an et a une croissance annuelle de 20 pour cent est enregistrée. Afin d’optimiser les chances de réussite des franchisés, l’enseigne les accompagne lors des différentes étapes de leur activité avec une communication dynamique et audacieuse.
Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Carlance, soit 30 000 €. La surface moyenne d’un institut Carlance varie entre 75 m² et 150 m². Le droit d’entrée est quant à lui, de 15 900 €. L’emplacement préférable est le centre-ville. Un chiffre d’affaires de 280 000 € est réalisable en deux ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.