Bilan positif pour la franchise Carlance
Le réseau d'instituts de beautéCarlance a passé une très bonne année 2017 avec l'ouverture d'un 50ème institut, une progression de 16% de son chiffre d'affaires et une augmentation de la fréquentation de ses centres. L'enseigne peut donc se permettre d'avoir de belles perspectives pour l'avenir.
Carlance continue de gagner des parts de marché
Le réseau qui vient de dépasser le cap des 50 instituts a pu s'installer dans des villes où il n'était jusqu'alors pas encore implanté telles que Paris (75), Valenciennes (59) ou Vannes (56).
En 2017, Carlance a dépassé son objectif initial de 15 millions d'euros en enregistrant un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros, soit une augmentation de 16% par rapport à l'année passée.
Le réseau a aussi enregistré une augmentation de 9% au niveau de la fréquentation de ses centres en comparaison avec 2016.
Ces chiffres indiquent que Carlance continue de gagner des parts du marché, ce qui en fait une enseigne attractive pour les candidats à la franchise. Ces derniers peuvent en effet profiter d'un retour sur investissement rapide, d'un accompagnement régulier et de l'implication de leur franchise dans leur réussite.
Concernant les implantations, l'enseigne veut continuer à ouvrir 6 à 8 centres par an. Sept ouvertures de centres sont d’ores et déjà prévues pour cette année, notamment dans des zones où l'enseigne n'est pas encore présente comme Nantes (44) et Saint-Brieuc (22).
Le réseau Carlance souhaite aussi maintenir sa position de challenger qui le pousse à être toujours plus créatif que ses concurrents comme lorsqu'il a été le premier à lancer les opérations Black Friday dans le secteur de la beauté.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.