Carlance revient sur les résultats d’une étude nationale établie en 2018

En septembre 2018, les instituts Carlance ont mené une étude qui a ciblé 1 012 femmes âgées de 18 ans et plus, clientes d’un institut de beauté résidant en France métropolitaine. Focus sur les résultats obtenus.

Qu’a démontré l’étude de Carlance ?

En France, on recense 735 millions d’épilations effectuées chaque année, soit 12 750 tonnes de poils. On constate par ailleurs que chaque catégorie d’âge a une préférence pour le maillot :

  • Les 18-29 ans : ‘’intégrale’’, rien ne dépasse, soit 33% de la cible,
  • Les 30-39 ans : ‘’Ticket de métro’’, efficace en toute circonstance, 34% de la cible,
  • Les 40-49 ans : ‘’Classique’’, un petit contour, pour 45% de la cible,
  • Les 50 ans et plus : ‘’Classique’’, 61% de la cible.

De point de vue régions, on remarque que :

  • 38% des nordistes et 40% dans le Grand Est restent sur le Classique,
  • 39% des femmes dans le sud et 38% des bretonnes choisissent l’épilation intégrale,
  • 40% des franciliennes ont recours au ticket de métro.

Concernant l’épilation masculine, 54% des femmes sont pour cette idée alors que 11% veulent ‘’un vrai homme’’. Par contre, 8% choisissent d’épiler les parties intimes et 27% se disent ‘’Pourquoi être les seules à souffrir ?’’

Avoir mal en institut est la plus grande phobie des franciliennes (40%) et des femmes dans l’Est (35%). Les bretonnes et les nordistes sont par contre les plus douillettes avec 40% d’entres-elles qui ont peur d’avoir mal en institut.

Carlance assure une épilation parfaite grâce à une cire haute qualité et au savoir-faire des esthéticiennes qui savent rendre ce moment agréable.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Carlance

Actualités

26 février 2024
L’enseigne Carlance heureuse de réaliser une nouvelle ouverture à Saint-Priest-en-Jarez
Institut de beauté non-stop et sans RDV, Carlance poursuit son déploiement en créant une nouvelle adresse. En effet, un nouvel institut vient d’ouvrir dans la ville de Saint-Priest-en-Jarez, dans la Loire ...
18 octobre 2023
La marque Carlance est ravie d’annoncer son ouverture dans L’Isle-D’Abeau
Institut de beauté non-stop et sans RDV, Carlance ne perd pas de son dynamisme et vient d’ailleurs de réaliser une nouvelle ouverture dans L’Isle-d’Abeau. L’enseigne est par ailleurs toujours à la recherche ...
29 juin 2022
Carlance mise sur le digital pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients
Visant toujours à apporter une solution adaptée au mode de vie des consommateurs, Carlance prend désormais un nouveau tournant en misant plus que jamais sur le digital. Une grande variété de nouveautés ...
27 décembre 2021
Carlance annonce sa participation aux Rencontres Digitales de la Franchise du 19 au 21 janvier
Institut de beauté non-stop et sans RDV, Carlance poursuit la recherche de nouveaux candidats à la franchise. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’enseigne participera aux Rencontres Digitales de la ...
27 juin 2021
Carlance se démarque avec son concept, ses valeurs et ses prestations  
Réseau de plus de 70 instituts de beauté non-stop et sans RDV, Carlance accompagne ses clientes depuis une vingtaine d’années avec des prestations de haute qualité répondant aux évolutions de leur mode ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10