Carlance revient sur les résultats d’une étude nationale établie en 2018
En septembre 2018, les instituts Carlance ont mené une étude qui a ciblé 1 012 femmes âgées de 18 ans et plus, clientes d’un institut de beauté résidant en France métropolitaine. Focus sur les résultats obtenus.
Qu’a démontré l’étude de Carlance ?
En France, on recense 735 millions d’épilations effectuées chaque année, soit 12 750 tonnes de poils. On constate par ailleurs que chaque catégorie d’âge a une préférence pour le maillot :
- Les 18-29 ans : ‘’intégrale’’, rien ne dépasse, soit 33% de la cible,
- Les 30-39 ans : ‘’Ticket de métro’’, efficace en toute circonstance, 34% de la cible,
- Les 40-49 ans : ‘’Classique’’, un petit contour, pour 45% de la cible,
- Les 50 ans et plus : ‘’Classique’’, 61% de la cible.
De point de vue régions, on remarque que :
- 38% des nordistes et 40% dans le Grand Est restent sur le Classique,
- 39% des femmes dans le sud et 38% des bretonnes choisissent l’épilation intégrale,
- 40% des franciliennes ont recours au ticket de métro.
Concernant l’épilation masculine, 54% des femmes sont pour cette idée alors que 11% veulent ‘’un vrai homme’’. Par contre, 8% choisissent d’épiler les parties intimes et 27% se disent ‘’Pourquoi être les seules à souffrir ?’’
Avoir mal en institut est la plus grande phobie des franciliennes (40%) et des femmes dans l’Est (35%). Les bretonnes et les nordistes sont par contre les plus douillettes avec 40% d’entres-elles qui ont peur d’avoir mal en institut.
Carlance assure une épilation parfaite grâce à une cire haute qualité et au savoir-faire des esthéticiennes qui savent rendre ce moment agréable.
Patrick Rucart