Carlance revient sur les résultats d’une étude nationale établie en 2018
En septembre 2018, les instituts Carlance ont mené une étude qui a ciblé 1 012 femmes âgées de 18 ans et plus, clientes d’un institut de beauté résidant en France métropolitaine. Focus sur les résultats obtenus.
Qu’a démontré l’étude de Carlance ?
En France, on recense 735 millions d’épilations effectuées chaque année, soit 12 750 tonnes de poils. On constate par ailleurs que chaque catégorie d’âge a une préférence pour le maillot :
- Les 18-29 ans : ‘’intégrale’’, rien ne dépasse, soit 33% de la cible,
- Les 30-39 ans : ‘’Ticket de métro’’, efficace en toute circonstance, 34% de la cible,
- Les 40-49 ans : ‘’Classique’’, un petit contour, pour 45% de la cible,
- Les 50 ans et plus : ‘’Classique’’, 61% de la cible.
De point de vue régions, on remarque que :
- 38% des nordistes et 40% dans le Grand Est restent sur le Classique,
- 39% des femmes dans le sud et 38% des bretonnes choisissent l’épilation intégrale,
- 40% des franciliennes ont recours au ticket de métro.
Concernant l’épilation masculine, 54% des femmes sont pour cette idée alors que 11% veulent ‘’un vrai homme’’. Par contre, 8% choisissent d’épiler les parties intimes et 27% se disent ‘’Pourquoi être les seules à souffrir ?’’
Avoir mal en institut est la plus grande phobie des franciliennes (40%) et des femmes dans l’Est (35%). Les bretonnes et les nordistes sont par contre les plus douillettes avec 40% d’entres-elles qui ont peur d’avoir mal en institut.
Carlance assure une épilation parfaite grâce à une cire haute qualité et au savoir-faire des esthéticiennes qui savent rendre ce moment agréable.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.