Carlance se prépare au déconfinement et lance son kit de bonnes pratiques
Avec un déconfinement programmé le 11 mai, Carlance, réseau d’instituts de beauté non stop et sans RDV, s’est bien organisé pour relancer son activité en intensifiant son protocole d’hygiène. L’enseigne a voulu faire profiter l’ensemble de la profession de son protocole d’hygiène en mettant à disposition son kit de bonnes pratiques.
Des mesures intensives prises par Carlance
Afin de rouvrir tranquillement ses instituts, Carlance a procédé au renforcement de son protocole d’hygiène afin de protéger prioritairement ses collaboratrices et ses clientes. Parmi les mesures mises en place par l’enseigne :
- Nettoyage des cabines à chaque passage,
- Marquage au sol pour maintenir les distances barrières,
- Salle de soins épurée au maximum pour ne garder que l’essentiel,
- Equipements de protection mis à disposition de l’esthéticienne (masques, visières et sur-blouses),
- Solutions hydro-alcooliques en libre-service pour les clientes…
Carlance a en plus développé une solution exceptionnelle, celle des SMS intelligents qui préviennent les clients quand leur cabine est libre et assainie. En parallèle, la carte des soins est également adaptée pour suivre l’évolution du marché avec la mise à disposition de soins à faire à domicile. Lors de l’achat, un professionnel se charge d’expliquer l’usage de chaque soin.
Solidaire et soucieux de l’avenir du secteur, Carlance met à la disposition de l’ensemble de la profession son protocole d’hygiène via son kit de bonnes pratiques, disponible sur le site de Safetyclean. Cet outil accessible à tous vise à aider le secteur à se préparer au post-confinement et à reprendre l’activité dans les meilleures conditions.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.