Carlance, un réseau d’instituts et bars à beauté qui fait la différence
Carlance, c’est avant tout une aventure humaine entre plusieurs personnes réunies dans l’objectif de bouleverser les codes du marché de la beauté et de s’adapter à l’évolution des modes de vie avec un concept innovant et exclusif. Aujourd’hui, Carlance c’est plus de 70 instituts partout dans l’Hexagone.
Focus sur un modèle de franchise qui se distingue de la concurrence
Carlance développe un concept d’instituts et bars à beauté qui repose essentiellement sur :
- Le ‘’sans rendez-vous’’,
- Une large gamme de soins de qualité et à des prix abordables,
- Des prestations destinées aux femmes et aux hommes,
- Deux marques de distribution exclusives Carlance accessoires et Carlance Make-up.
Les instituts Carlance se développent en réseau de franchise depuis 2007 tout en préservant les valeurs fondatrices de l’entreprise.
Le concept de la marque a réussi à satisfaire non seulement les clients mais aussi les franchisés (100 % des franchisés renouvellent leur contrat). Un véritable succès dû à un concept unique, des outils de gestion performants (centrale d’achat, charte de savoir-faire, outil informatique exclusif,…) et un accompagnement permanent (de la signature du contrat aux actions régulières de promotions des ventes),…
« J’aimais surtout l’idée de rendre l’esthétique accessible à tous en travaillant avec des marques prestigieuses », a témoigné Carine T. franchisée multi-sites depuis 2007.
En 2019, Carlance a réuni plus de 70 centres de beauté avec l’ouverture de 11 unités en France. L’enseigne a par ailleurs terminé l’année avec 21,8M€ de chiffre d’affaires, soit une hausse de +16% contre 2018.
Patrick Rucart