Franchise beauté : Carlance a organisé sa réunion nationale
En janvier dernier, l'enseigne d'instituts de beauté Carlance a réuni l'ensemble de son réseau à La Clusaz. Toutes les responsables des centres franchisés et des succursales étaient présentes.
Les responsables de centre ont tout d'abord assisté à une réunion au cours de laquelle Carlance a dévoilé les opérations de communication majeures de l’année 2015 ainsi que l’ensemble des nouveautés produits afin de renforcer la dynamique positive du réseau. Cette année encore, le Label Qualité, qui récompense les centres les plus qualitatifs, a été décerné à 14 centres. Rappelons que pour recevoir le label, il faut répondre au moins à cinq des six critères suivants : hygiène, agencement, accueil conseillère, présentation des conseillères, gestion du progiciel et présentation des opérations commerciales en institut. Le deuxième jour a été consacré à différentes activités sous le signe de la convivialité permettant de fédérer les équipes. Au programme, des courses en raquette encordées, du curling, du hockey mais également la réalisation d’un Ice Bucket Challenge.
Créé en 2001 par Stéphanie et Fabien Estre, rejoints en 2007 par Jonathan Dahan qui prend en charge le développement de la franchise, Carlance est un réseau de beauté non-stop, sans rendez-vous, qui regroupe actuellement 43 instituts.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.