La franchise Carlance à l'honneur dans Patron Incognito
En deuxième partie de soirée, la chaîne télévisée M6 rediffusera un épisode de son émission Patron Incognito, qui avait été diffusé en mars dernier, dans laquelle de célèbres chefs d'entreprise se glissent dans la peau de leurs employés incognito. Dans cet épisode, c'est Stéphanie Estre, co-fondatrice du réseau d'instituts de beauté Carlance, qui s'est prêtée au jeu.
C'est en 2001 que Stéphanie Estre, esthéticienne de formation, a co-fondé le réseau d'instituts de beauté Carlance. Depuis, l'enseigne s'est développée en franchise et compte actuellement 50 instituts en France.
Dans la peau de ses employées
Quinze ans après la création de son réseau, Stéphanie Estre a décidé de se mettre à la place de ses salariés en participant à l'émission Patron Incognito. Dans l'épisode qui sera rediffusé ce soir, elle se fait passer pour Julie Dulac, candidate à la franchise Carlance et se rend à Manosque, où elle rencontre, grâce à une complice, Cécilia, la toute jeune responsable adjointe d'un établissement. A Caluire-et-Cuire, en banlieue lyonnaise, ensuite, elle fait la connaissance de l'énergique Nathalie, puis de la jeune Sihem, 22 ans, qui est chargée de la former.
En 2017, l'enseigne Carlance a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros en augmentation de 16%. Le réseau a ouvert son 50ème institut et a inauguré l'année passée son premier institut parisien, dans le 9ème arrondissement de la capitale.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.