Carrément Fleurs organise sa convention annuelle et affiche un bilan encourageant
Spécialisé dans la fleur coupée et les compositions florales originales, Carrément Fleurs a fédéré les membres de son réseau à Saint-Malo pour deux jours de convention annuelle. L’événement a été l’occasion d’échanger et de partager des moments de convivialité et de divertissement.
Retour sur la convention de Carrément Fleurs
Les 7 et 8 septembre derniers, Carrément Fleurs a organisé la convention annuelle du réseau durant laquelle 28 membres (franchisés, tête de réseau et conjoints) ont été présents à Saint-Malo. Cet événement a été l’occasion de se retrouver à nouveau et d’augmenter la cohésion d’équipe grâce à un escape game à bord d’un bateau et d’un rallye au Mont-Saint-Michel, dans le total respect des gestes barrières.
La tête de réseau a profité de l’occasion pour révéler les résultats annuels, présenter les projets en cours et récompenser le travail de ses franchisés en remettant de nombreux prix :
- Carrément Fleurs Toulouse Fronton, prix du meilleur indice de visites mystères,
- Carrément Fleurs Carpentras, prix du meilleur taux de fidélité et de la meilleure progression de chiffre d’affaires,
- Carrément Fleurs Paris Henri IV, prix de la meilleure progression de clients fidélisés,
- Carrément Fleurs Villeneuve-sur-Lot, prix de la meilleure progression de fidélisation.
Malgré une fermeture de deux mois en raison du confinement, l’enseigne a annoncé reprendre son activité avec de bons résultats :
- Un chiffre d’affaires à -15% à fin juin et -6% à fin août,
- Un taux de fréquentation en hausse,
- Un panier moyen en augmentation,
- Des ventes en ligne en croissance de 50%.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.