Franchise De Neuville : un concept de magasin pérenne qui séduit les futurs franchisés
2005 a été une année clé du développement de l’enseigne qui a adopté un nouveau concept de magasin plus aéré, valorisant l’offre produits et mettant en scène une identité graphique en total adéquation avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui.
Les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir : entre 20 et 50 % d’augmentation du chiffre d’affaires selon les magasins. Ce concept dynamique et pérenne a ainsi séduit les nombreux candidats à la franchise lors du salon Franchise Expo 2007. Manifestation durant laquelle DE NEUVILLE a enregistré un très grand nombre de contacts de qualité.
À ce jour, c’est la moitié des magasins qui a adopté la nouvelle identité DE NEUVILLE et le rythme des transformations va encore s’accélérer en 2008. Cette stratégie incitative a ainsi permis d’unifier l’image du réseau et ce quelle que soit la ville où sont implantés les magasins. Des actions de marketing et de communication ont également été menées au plan local afin d’augmenter sensiblement et durablement le trafic en magasin, tout au long de l’année (et non seulement durant les événements calendaires comme les Fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin ou Pâques). L’enseigne a également souhaité accroître sa visibilité au plan national en se lançant dans un programme de parrainage d’émissions de télévision (France 2, « On n’a pas tout dit », « Télématin » etc.).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.