Franchise De Neuville : Un site Internet marchand qui ne fait que des heureux, clients et franchisés !
Fin 2006, les dirigeants de la franchise DE NEUVILLE ont décidé de relever un nouveau défi en ouvrant une toute nouvelle boutique… en ligne !
Soutenu à 100% par l’ensemble des franchisés, le site marchand DE NEUVILLE a pu voir le jour. Se lancer dans l’ e-commerce lorsque l’on dispose d’un réseau de franchisés n’est pas chose facile. Et pourtant, un an après son lancement, le site www.deneuville.fr représente déjà un chiffre d’affaires équivalent à celui d’une boutique .
Côté franchiseur comme franchisés, le bilan est positif, sans parler des consommateurs séduits par une démarche exemplaire et innovante.
Loin de concurrencer les boutiques, le site dope la notoriété de la marque tout en dynamisant le réseau. Il fait levier sur la fréquentation des magasins en incitant les internautes à venir découvrir un assortiment produits plus large en boutique. Pour cela, le site propose régulièrement des bons d’achats que les internautes peuvent dépenser en boutique. En outre, le site permet aux internautes de repérer en un clic, la boutique la plus proche de leur domicile. Chaque magasin dispose d’une page de présentation avec photo, plan d’accès, horaires d’ouverture et informations particulières. Enfin, l’internaute a la possibilité de s’affilier à son magasin préféré et ainsi recevoir des offres personnalisées.
Ainsi, quand on sait qu’un Français sur trois achète sur Internet, la boutique en ligne permet à DE NEUVILLE d’élargir sa clientèle à une population plus jeune et plus citadine, dont les habitudes de consommation ne les conduisent pas forcément en magasin.
Soutenu à 100% par l’ensemble des franchisés, le site marchand DE NEUVILLE a pu voir le jour. Se lancer dans l’ e-commerce lorsque l’on dispose d’un réseau de franchisés n’est pas chose facile. Et pourtant, un an après son lancement, le site www.deneuville.fr représente déjà un chiffre d’affaires équivalent à celui d’une boutique .
Côté franchiseur comme franchisés, le bilan est positif, sans parler des consommateurs séduits par une démarche exemplaire et innovante.
Loin de concurrencer les boutiques, le site dope la notoriété de la marque tout en dynamisant le réseau. Il fait levier sur la fréquentation des magasins en incitant les internautes à venir découvrir un assortiment produits plus large en boutique. Pour cela, le site propose régulièrement des bons d’achats que les internautes peuvent dépenser en boutique. En outre, le site permet aux internautes de repérer en un clic, la boutique la plus proche de leur domicile. Chaque magasin dispose d’une page de présentation avec photo, plan d’accès, horaires d’ouverture et informations particulières. Enfin, l’internaute a la possibilité de s’affilier à son magasin préféré et ainsi recevoir des offres personnalisées.
Ainsi, quand on sait qu’un Français sur trois achète sur Internet, la boutique en ligne permet à DE NEUVILLE d’élargir sa clientèle à une population plus jeune et plus citadine, dont les habitudes de consommation ne les conduisent pas forcément en magasin.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.