La marque de Neuville a dernièrement mis en place un PIM et un DAM
Dans l’objectif de booster sa transformation digitale et omni-canale, de Neuville a procédé au développement d’un Product Information Manager (PIM) couplé à un Digital Asset Manager (DAM). La marque chocolatière a opté pour la technologie de Quable, implémentée par l’intégrateur Zen’To.
Pourquoi le PIM et le DAM ?
L’information produit de l’enseigne de Neuville provient de nombreux fichiers Excel répartis sur les divers départements de l’entreprise, il est donc difficile d’actualiser et d’enrichir les compositions des produits, les recettes, les descriptions marketing, les photographies,… sans risque d’erreur, de saisies multiples, tout en respectant les délais de publication.
L’enseigne a senti la nécessité de mettre en place un PIM (Product Information Management) et un DAM (Digital Asset Management), une solution de production depuis fin septembre 2019 :
- Le premier permet de centraliser en un point unique toutes les informations textuelles qui décrivent un produit,
- Le second permet de manager, de A à Z, les médias qui y sont associés (photos, vidéos, pictogrammes, etc.).
La marque a choisi la technologie Quable PIM, étant capable de structurer tout en allégeant le travail des équipes métiers par son intuitivité. L’interface est totalement connectée aux canaux de vente actuels et futurs.
Cette solution apporte beaucoup d’avantages au réseau de Neuville, dont :
- Soutenir la forte activité périodique de la marque,
- Renforcement de l’efficience et de la productivité des équipes métiers,
- Gain en autonomie pour tous les départements,
- Augmentation du niveau de qualité des contenus tout en diminuant le time to market.
Patrick Rucart