L'enseigne De Neuville élargit sa gamme Alphabet
De Neuville enrichit sa gamme Alphabet avec deux nouveaux symboles. Le réseau donne de ce fait la possibilité aux amateurs de chocolat de s’offrir des messages uniques à croquer, encore plus attractifs et colorés.
Alphabet, une gamme qui représente 6 % des actes d'achat chez De Neuville
De Neuville le créateur de chocolats français ne cesse d'innover pour satisfaire ses clients. En 2012, le réseau met en place une gamme tendance et personnalisée : la gamme Alphabet.
Cette gamme permet de composer un message à partir de lettres en chocolat (noir, au lait ou blanc), pour un cadeau exceptionnel et personnalisé.
Produit cadeau par excellence, les clients ont le choix entre deux formats de coffret : 16 ou 30 caractères. En 2016, De Neuville enrichit sa gamme avec des chiffres. Résultat, le chiffre d'affaires affiche une progression de 50 % sur ce produit.
Cette année, le réseau De Neuville décide de compléter davantage sa fameuse gamme en proposant deux caractères de plus :
- Un smiley jaune sur un carré de chocolat noir, pour la joie de vivre et l’espièglerie
- Un cœur rouge sur un carré de chocolat blanc, à glisser dans les messages d’amour et de tendresse
Aujourd’hui, la gamme Alphabet représente 6 % des actes d'achat chez le chocolatier français.
L’enseigne De Neuville se caractérise par une identité forte qu’elle décline à travers ses 155 magasins et ses produits constamment innovés.
En 2017, le réseau cherche à ouvrir de nouveaux points de vente, sur un format de 40 à 60 m² en moyenne, en centre-ville et dans les galeries commerciales.
Patrick Rucart