Ouvrir une franchise rentable avec De Neuville
Acteur reconnu du chocolat en franchise, de Neuville a vu le jour en 1986 et a terminé l’année 2013, avec un parc de 150 boutiques. La marge brute sur le coeur de l’offre est de 60% et progresse selon la valeur ajoutée initiée par le franchisé (compositions, dragées...).
L’exploitation d'une boutique De Neuville "classique" est assurée par une personne seule jusqu’à 150 000 € de CA annuel (hors centres commerciaux). Il faut cependant prévoir du personnel en renfort pour les périodes de Pâques et de Noël qui représentent respectivement 15 et 35 % du CA annuel.
Les boutiques de Neuville emploient en permanence de 1 à 4 personnes (hors renfort ponctuel). Selon l’ampleur des projets et le dynamisme du franchisé, le retour sur investissement oscille entre 3 et 5 ans.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.