Decathlon et le LOSC : un partenariat renouvelé jusqu'en 2027
Le LOSC (Lille Olympique Sporting Club) inaugure la saison 2024-2025 en annonçant Decathlon comme Partenaire Officiel jusqu’en 2027. Ce retour souligne une collaboration historique entre le club et l’enseigne nordiste, ancien équipementier du LOSC de 2001 à 2006.
Une collaboration régionale renforcée
Ce partenariat s’inscrit dans une logique de proximité avec les grands acteurs de la région, offrant à Decathlon une visibilité accrue à travers des droits marketing, bien que cela n’inclut pas, pour le moment, l’équipement des joueurs.
Pour Olivier Létang, Président du LOSC, cette alliance incarne la volonté du club de se rapprocher des figures importantes de la région, tout en révélant la confiance que ces institutions régionales ont envers le projet et la dynamique du club. Il met également en avant la dimension humaine de ce partenariat, soulignant les rencontres et la collaboration entre les deux équipes.
Le partenariat se renforce d'autant plus depuis la signature du contrat de naming du stade Pierre Mauroy en 2022, rebaptisé Decathlon Arena.
Pour Fabien Derville, président de Decathlon, et Barbara Martin Coppola, CEO, cette collaboration continue de couler de source. L’objectif est de faire bénéficier les supporters des initiatives sportives de l’enseigne lors des matchs à domicile.
De son côté, Céline Del Genes, Global Chief Customer Officer de Decathlon, affirme que, grâce aux animations qui accompagneront les matchs du LOSC à domicile, Decathlon entend partager sa passion du sport avec un plus grand nombre de personnes et les inviter à profiter des bienfaits de la pratique sportive.
Notons que la marque Decathlon a toujours à coeur de poursuivre son expansion en France. Le spécialiste de la vente de détail d'articles de sport dans tous les domaines (montagne, aquatique, cycle, sport collectif…) continue en effet de se développer sur son marché dynamique, aux côtés d’autres enseignes phares telles que Sport 2000 - le spécialiste des articles de loisirs et de sport, ou encore FitnessBoutique - l’enseigne spécialisée dans la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.