Commerce spécialisé

Decathlon et le LOSC : un partenariat renouvelé jusqu'en 2027

Decathlon et le LOSC : un partenariat renouvelé jusqu'en 2027

Le LOSC (Lille Olympique Sporting Club) inaugure la saison 2024-2025 en annonçant Decathlon comme Partenaire Officiel jusqu’en 2027. Ce retour souligne une collaboration historique entre le club et l’enseigne nordiste, ancien équipementier du LOSC de 2001 à 2006.

Une collaboration régionale renforcée

Ce partenariat s’inscrit dans une logique de proximité avec les grands acteurs de la région, offrant à Decathlon une visibilité accrue à travers des droits marketing, bien que cela n’inclut pas, pour le moment, l’équipement des joueurs.

Pour Olivier Létang, Président du LOSC, cette alliance incarne la volonté du club de se rapprocher des figures importantes de la région, tout en révélant la confiance que ces institutions régionales ont envers le projet et la dynamique du club. Il met également en avant la dimension humaine de ce partenariat, soulignant les rencontres et la collaboration entre les deux équipes.

Le partenariat se renforce d'autant plus depuis la signature du contrat de naming du stade Pierre Mauroy en 2022, rebaptisé Decathlon Arena.

Pour Fabien Derville, président de Decathlon, et Barbara Martin Coppola, CEO, cette collaboration continue de couler de source. L’objectif est de faire bénéficier les supporters des initiatives sportives de l’enseigne lors des matchs à domicile.

De son côté, Céline Del Genes, Global Chief Customer Officer de Decathlon, affirme que, grâce aux animations qui accompagneront les matchs du LOSC à domicile, Decathlon entend partager sa passion du sport avec un plus grand nombre de personnes et les inviter à profiter des bienfaits de la pratique sportive.

Notons que la marque Decathlon a toujours à coeur de poursuivre son expansion en France. Le spécialiste de la vente de détail d'articles de sport dans tous les domaines (montagne, aquatique, cycle, sport collectif…) continue en effet de se développer sur son marché dynamique, aux côtés d’autres enseignes phares telles que Sport 2000 - le spécialiste des articles de loisirs et de sport, ou encore FitnessBoutique - l’enseigne spécialisée dans la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive.

Decathlon se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

CA 2 ans : 1.2 M€ à 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Decathlon

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Sport 2000 est une enseigne spécialisée dans les différents univers du Sport et de la Mode. Vous y trouverez des produits techniques pour les pures pratiquants, comme des articles. life-style ...

Apport : 200 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

Enseigne spécialisée dans la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive. Propose une offre complète de produits qualitatifs et innovants. S’adresse à une clientèle d’hommes et de femmes ...

Apport : 20 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10