Le magasin Délices Lamarque d’Albi célèbre ses 10 ans d’existence
Concept de Confiserie, Biscuiterie, Epicerie fine à l’ancienne, Délices Lamarque est présent un peu partout en France avec une quinzaine d’implantations, dont celle d’Albi. Ce magasin a récemment soufflé sa dixième bougie
10 ans de succès et de gourmandise
Le 26 mars 2011, Délices Lamarque a donné naissance à son premier magasin pilote à Albi, dans le Tarn. Aujourd’hui, l’enseigne affiche 10 ans de réussite qu’elle a réussi à réitérer à travers l’ensemble de ses boutiques.
Délices Lamarque propose une offre complète de confiseries, biscuits, chocolats et épicerie fine, permettant de maintenir l’activité toute l’année.
Créée sous l’impulsion de Jean-Emmanuel Costedoat-Lamarque, cette entreprise se positionne dans un secteur assez concurrentiel de la confiserie, en s’appropriant un atout de taille : l’originalité et la norme de ‘’fabrication française’’ de la majorité de ses produits.
Le concept se distingue avec son univers intemporel, tout droit sorti d’une ancienne carte postale, qui associe l’atmosphère joyeuse d’une époque, et la grande qualité de produits rigoureusement sélectionnés.
Les avantages de la franchise Délices Lamarque
- Un marché prometteur et dynamique : 77% des Français affirment apprécier s’offrir des produits alimentaires tels que “des petits luxes” ou des “moments de plaisir”. (Etude TNS Sofres 2016),
- Un concept unique et rentable,
- Une personnalisation régionale de l’offre produits et des packagings,
- Un décor de boutique qui offre un cadre enchanteur et magique, sollicitant la vue, le goût et l’odorat,
- Une politique dynamique d’animation de la boutique et une méthode de vente efficace,
- Une formation initiale de 6 jours (3 jours au siège + 3 jours d’immersion).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.