Distri Club Médical a mis en place une nouvelle franchise dans l’Aisne
Spécialisé dans la vente et la location de matériel médical B2C, B2B, Distri Club Médical continue de renforcer son réseau de franchises et de conquérir l’ensemble du territoire national. Ainsi, l’enseigne a dernièrement créé une nouvelle implantation dans l’Aisne, à Laon.
Distri Club Médical accueille une nouvelle franchise
Grâce à une récente implantation dans le département de l’Aisne, le réseau Distri Club Médical compte désormais 72 franchisés indépendants. Située au 2 rue Manoise à Laon, la nouvelle agence est pilotée par Christelle Bouchetard, la nouvelle adhérente du réseau qui sera à l’entière disposition de ses clients, professionnels comme particuliers, pour leur offrir toute une gamme de matériel médical dédié à la vente et à la location.
Distri Club Médical poursuit son développement en 2020 en recherchant de nouveaux candidats à la franchise dans toute la France.
Le profil du franchisé Distri Club Médical
Le futur franchisé Distri Club Médical doit :
- Avoir un profil d’entrepreneur,
- Etre sensible à l’univers médical,
- Etre sensible aux relations humaines.
Ce dernier doit d’autre part disposer d’un apport personnel de 50 000€ HT au minimum, pour un investissement global compris entre 120 000€ et 150 000€ HT. L’activité garantit jusqu’à 200 000€ de chiffre d'affaires, deux ans après le lancement. L’enseigne Distri Club Médical privilégie un emplacement dans les ZAC ou en centre-ville.
Les avantages de Distri Club Médical
- Marché en pleine expansion (les seniors),
- Valeurs familiales,
- Réseau à dimension humaine,
- Centrale d’achat,
- 40 ans de savoir-faire dans la franchise,
- Formation initiale (20 jours) + formations obligatoires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.