Distri Club Médical a pris des mesures intenses pour faire face au coronavirus
Professionnel de la vente et la location de matériel médical, Distri Club Médical a mis en place une stratégie d’organisation inédite afin de pouvoir répondre à la demande grandissante et limiter les risques de pénuries sur certaines références, surtout dans le contexte exceptionnel du Covid-19. Focus sur l’engagement de ce réseau de 70 unités.
Distri Club Médical s’adapte au Covid-19
Dès le début de la crise, tous les établissements Distri Club Médical ont maintenu leurs portes ouvertes particulièrement pour répondre aux besoins réguliers des professionnels qui peuvent absolument compter sur les collaborateurs du réseau.
Certains fournisseurs font face à une augmentation soudaine des commandes et parfois la matière première manque. C’est pourquoi l’enseigne a lancé une cellule dédiée ‘’Covid-19’’. « Son objectif est double : il consiste à maintenir notre flux d’achats auprès de nos fabricants habituels et à renforcer les approvisionnements via d’autres fournisseurs nous ayant proposé leur aide », a précisé Guillaume Boccard, Directeur Général de l’enseigne.
Ce dernier a aussi souligné l’investissement de ses franchisés et les actions qu’ils mènent d’un temps à l’autre. Ces derniers ont récemment équipé les membres du réseau qui en manquaient du matériel médical de première nécessité.
Depuis le début du confinement, l’activité du réseau s’est prioritairement concentrée sur la vente de produits de première nécessité en assurant la livraison à domicile dans le respect des mesures sanitaires (port masque et gants, désinfection des véhicules,…). Sécurité, réactivité et qualité sont les maîtres mots de l’enseigne surtout pendant cette période.
Patrick Rucart