Communiqué Franchise - Easy Cash, le nouvel écrin du bijou d’occasion.
Dans les magasins Easy Cash le rayon bijouterie occupe une place toute particulière. A lui seul, il est une véritable petite boutique au sein du magasin. Des bijoux et des «objets plaisir» achetés autant par les hommes que par les femmes y sont présentés.
Les collaboratrices amenées à effectuer les transactions avec les particuliers – achat ou vente – ont été formées chez Drouot Formation et à l’Institut National de Gemmologie ; le client/fournisseur a donc la garantie de s’adresser à une personne compétente en termes de reconnaissance, d’authentification et d’expertise de pièces de bijouteries.
La vente
Les particuliers possédant des bijoux qu’ils ne portent plus ou qu’ils désirent changer, se rendent dans la salle «achat» de leur magasin Easy Cash. Une conseillère expertise les bijoux et en détermine la valeur avec la cliente.
Une fois l’affaire conclue, le paiement se fait comptant et en espèces (par chèque au-delà de 750 euros). La négociation est réalisée en toute confidentialité.
L’achat
La personne désireuse d’acquérir un bijou se rend au magasin Easy Cash et s’adresse à une conseillère spécialisée, qui connaît son rayon et aime les objets précieux qu’elle vend, qui ont tous une histoire ! Il n’est pas rare d’y trouver des bijoux de prix (diamants) et des marques prestigieuses (Rolex, Cartier)…Tous les articles présentés sont garantis 60 jours.
NB : Pour chacun des 24 magasins de l’enseigne, la performance moyenne du rayon bijouterie constitue 10 % du chiffre d’affaires global, ce qui le place en 4ème position après l’informatique, les jeux vidéo et la Hi fi.
Le concept développé par Easy Cash s’appuie sur une circulation des produits en «flux tendu». C’est l’illustration d’un nouveau comportement du consommateur. Le client/fournisseur valorise le bijou qu’il ne souhaite pas garder (ou d’autres articles qu’il n’utilise plus) et réinvestit son gain dans un ou plusieurs achats «plaisir», à moindre coût.