Easy Cash a enregistré une progression de 20% en 2022
Pour Easy Cash, l’année 2022 a été celle de tous les records. L’enseigne en a profité pour conforter sa position de leader sur le marché de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés en France.
Easy Cash dresse son bilan 2022
En 2022, Easy Cash a affiché 245M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 20% contre 2021, avec une augmentation du panier moyen de 11%.
« Au-delà de l’augmentation du volume global de notre chiffre d’affaires, la hausse de 20% nous conforte dans nos choix de développement stratégiques et démontre que notre concept répond aux nouvelles habitudes de consommation des Français », a commenté Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash.
Côté développement, l’enseigne a pu ouvrir 5 nouveaux magasins à Rennes, Amiens, Issoire, Le Mans Sud et Annecy, plusieurs corners, ainsi qu’un concept-store Everso à Nice.
L’enseigne comptabilise aujourd’hui 134 unités, magasins franchisés, en propre et corners compris. Easy Cash prévoit encore 7 ouvertures en 2023 : Reims Nord, Carcassonne, Scionzier, Lons-Le-Saunier, Villeurbanne, Chambly et Thionville. Les zones d’Ile-de-France, Beauvais, Dijon, Nancy, Pau ou encore Draguignan, sont identifiées comme des opportunités de développement.
L’année 2022 a été également marquée par la décision d’opérer un rebranding global et total : territoires de marque et de communication retravaillés en profondeur, identité visuelle qui fait peau neuve… L’ambition en 2023 est de déployer rapidement la nouvelle façade avec le lancement du nouveau concept de magasin.
Easy Cash poursuit sa collaboration avec Cora en ouvrant un corner à Caen le 23 janvier 2023, et avec Auchan en ouvrant à Perpignan et Bordeaux d’ici la fin du premier semestre.
Patrick Rucart