Easy Cash termine 2021 avec plus de 200M€ de chiffre d’affaires
Easy Cash a pu résilier à la crise et booster son activité pour franchir la barrière des 200M€ à fin 2021. Une année record rythmée par plusieurs moments forts !
Retour sur l’année 2021
Fin 2020, Easy Cash a généré 170M€ de chiffre d'affaires global, en très léger repli de 5%. 2021 a par ailleurs permis de réaliser un chiffre d'affaires record de +200M€. Notons que la dernière fois qu'Easy Cash a dépassé un cap symbolique, c'était en 2012 avec +100M€ de chiffre d’affaires.
L’enseigne s'est également mobilisée en interne afin de poursuivre sa transformation digitale notamment avec la révision de son site web. Les Marketplaces se développent aussi efficacement chaque année (16% du CA 2021).
Easy Cash a poursuivi son expansion au sein de la grande distribution, auprès de Cora. Aujourd’hui, 4 corners sont ouverts à Forbach, Haguenau, Metz et Lens.
En avril, Easy Cach a lancé everso, concept-store urbain dédié à l'achat-vente de produits d’occasion avec 3 boutiques à Bordeaux, Paris et Strasbourg.
2022 marquera notamment le lancement d'une nouvelle identité ciblant les 15-35 ans. Easy Cash souhaite ouvrir 50 magasins d'ici 2025, hors corners. Des ouvertures qui devraient générer 500 nouveaux emplois et un chiffre d'affaires de +10% /an.
Pour everso, une ouverture est prévue en 2022 à Nice. Chez Cora, une trentaine de nouveaux corners sont prévus à terme, dont une dizaine cette année.
Enfin, la démarche RSE sera intégrée dans la stratégie globale de l'enseigne et structurée via deux labellisations : LUCIE 26000 et Enseigne Responsable.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.