Un nouveau magasin écomiam a vu le jour à Herbignac
Ecomiam poursuit son déploiement en créant son 66ème magasin à Herbignac. C’est le 5ème écomiam à ouvrir en Loire-Atlantique, après Carquefou, Guérande, Saint-Brevin-les-Pins et Pornic.
Ecomiam densifie son maillage territorial
Le 14 avril, écomiam a ouvert à Herbignac avec Julie Gourdon, déjà à la tête de trois magasins. Suite à des études en école de commerce à Nantes, Julie Gourdon a exercé comme commerciale pour une société de fabrication de chaussures, pendant 2 ans. Souhaitant être davantage encadrée et approfondir la technique commerciale, elle s’est orientée vers l’industrie pharmaceutique.
Visiteuse médicale et hospitalière pendant plus de 20 ans, elle a pu renforcer ses compétences et bénéficier de nombreuses formations. En mars 2018, Julie Gourdon a fait la connaissance de Daniel Sauvaget, fondateur d’écomiam, qui possédait déjà une quinzaine de magasins. Elle s’est lancée dans l’aventure en ouvrant à Guérande en novembre 2018, puis, en reprenant en tant qu’affiliée un deuxième magasin fin 2020 à Saint-Brevin-les-Pins et quelques mois plus tard un troisième à Pornic.
Aujourd’hui, Julie Gourdon encadre une dizaine de salariés et s’investit pleinement dans le management de ses équipes. Elle compte poursuivre l’aventure en ouvrant par exemple à Saint-Nazaire ou Savenay.
Avec 8 magasins en Ille-et-Vilaine, 5 en Loire-Atlantique et 1 en Vendée, écomiam continue de densifier sa présence en Bretagne et en Pays-de-Loire. Son ambition est d’atteindre 125 unités en 2025.
Parmi les villes cibles dans ces régions :
- Ille-et-Vilaine : Bruz, Guichen, Redon, Clisson, Vallet, Chantepie, Cesson…
- Loire-Atlantique : Trignac, Savenay, Blain, Nord-sur-Erdre…
- Vendée : Les Sables, Challans, Les Achards, La Roche, Luçon, Fontenay, Les Essarts…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.