Empruntis l’agence affiche les taux du mois de juillet
En juin, une certaine baisse a été remarquée au niveau des taux de crédit immobilier, une tendance qui se confirme également au début de cette période estivale. Expert dans le courtage en crédit immobilier, Empruntis l’agence révèle les taux de crédit immobilier pour ce mois de juillet.
Les taux de juillet
Les banques ont tendance à procéder à la stabilisation de leurs taux pendant cette période estivale, voire à leur augmentation. Pour ce mois de juillet, on constate sur les barèmes obtenus -0.10%, -0.15% et dans certains cas -0.30% contre le mois écoulé.
Les emprunteurs, dans la plupart des cas, peuvent obtenir un crédit immobilier à 1.20% sur 15 ans et 1.30% sur 20 ans. Les meilleurs profils peuvent négocier des taux à 0.75% sur 15 ans et 0.90% sur 20 ans.
La baisse observée en juin se poursuit et les barèmes de la majorité des partenaires bancaires d’Empruntis suivent cette tendance sur certains profils et certaines durées. Les banques ne marqueront pas obligatoirement une pause en cette période mais restent accessibles aux possibilités de financement.
Selon Frank Roullier, président d’Emprunitis l’agence, « il s’agit d’une opportunité pour les porteurs de projets immobiliers de pouvoir les concrétiser… ». Si les taux d’emprunt restent historiquement bas, l’accès au crédit est limité pour certaines catégories d’emprunteurs.
En effet, les normes HCSF freinent l’aboutissement de certains dossiers qui, il y a quelques mois encore, auraient été acceptés et financés. Dans ce contexte, l’apport personnel est très apprécié et est donc à privilégier pour rassurer les organismes prêteurs.
Patrick Rucart