Empruntis l’agence : de nombreuses contraintes sur l’obtention d’un crédit immobilier
Expert dans le courtage en crédit immobilier, Empruntis l’agence revient sur les dernières recommandations annoncées par La Banque de France en ce qui concerne l’obtention de crédit immobilier. Les banques vont en effet devenir plus vigilantes et exigeantes
Empruntis l’agence décrypte…
Dernièrement, La Banque de France a rendu public ses recommandations qui concernent le durcissement des conditions d’accès au crédit immobilier et calmer un marché en perpétuelle progression. Les banques deviendront en effet plus vigilantes et exigeantes.
Pendant les 5 ans derniers, les Français ont affiché une véritable envie d’accéder à la propriété. La baisse des taux a surtout encouragé les particuliers à acquérir un bien. Seules conditions : un emploi durable et un revenu stable ! En 2019, c’était un record avec plus de 1 million de transactions immobilières achevées.
Avec une mise en vigueur d’ici l’été des nouvelles recommandations, tout va changer ! D’autres contraintes relatives à la crise vont également s’ajouter.
Les établissements bancaires sont davantage craintifs et expriment d’ailleurs un certain doute à l’égard des emprunteurs employés dans les secteurs du tourisme, de l’aéronautique, de la restauration ou encore de l’événementiel, les plus impactés par la crise de la covid-19.
Selon Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Études, Porte-Parole de l’enseigne Empruntis l’agence, « les banquiers regardent l’entreprise, ses résultats, son secteur d’activité,… Si vous travaillez dans un restaurant, ça peut coincer »
Avec déjà plus de 150 agences en franchise, Empruntis ne cesse par ailleurs de rechercher ses futurs talents partout dans le pays.
Patrick Rucart