Empruntis rénove son image et devient « agitateur de projets »
Créé en 2000, Empruntis accompagne les Français dans la recherche de financement pour tous leurs projets : immobilier, consommation, regroupement de crédits et assurances, tant pour les particuliers que les professionnels. Après 15 ans d’existence et pour se différencier sur un marché du courtage qui évolue, le spécialiste du crédit a initié un travail sur son positionnement.
Après un audit d’image et une réflexion impliquant ses managers, ce travail a permis d’adopter une nouvelle plateforme de marque et une nouvelle signature, traductions de sa vision du crédit, du courtage, et de sa pratique métier.
« Empruntis, agitateur de projets » replace ainsi Empruntis au cœur du « projet » de chaque français, ouvre son champ d’expertises métier tout en évoquant l’agilité et le dynamisme, dans l’ADN d’Empruntis depuis sa création.
« En affichant notre vision métier et en valorisant notre esprit d’entreprise et nos atouts ancrés dans 15 ans de pratique, cette nouvelle signature témoigne de nos nouvelles ambitions. Elle constitue ainsi une nouvelle étape dans la mue qu’opère Empruntis actuellement pour profiter des défis qui s’imposent aux acteurs du courtage. Empruntis se donne les moyens de se développer de façon pérenne dans le nouveau paysage du crédit en accompagnant la reprise du marché immobilier et les nouveaux challenges du crédit consommation », commente Thierry Bernard, Président d’Empruntis.
Ce nouveau positionnement traduit ainsi également :
Une stratégie métier basée sur une offre élargie à l’ensemble des services liés au projet : aujourd’hui le financement et les assurances et demain l’accompagnement de A à Z du client pour mener à bien son projet,
Une distribution multicanale équilibrée combinant un site internet puissant www.empruntis.com et ses satellites (5 millions de visiteurs uniques par an) et un réseau de 85 agences franchisées en plein développement,
Une organisation interne renouvelée avec un nouveau comité de pilotage élargi et pluridisciplinaire, et une plateforme de conseillers spécialisés renforcée (effectifs augmentés de 10% sur un an),
Une stratégie de communication dynamisée : portée par la nouvelle directrice Communication Cécile Roquelaure, qui assure également la direction des études, elle s’appuiera sur des contenus plus pointus et plus diversifiés.
En 2014, 800.000 ménages ont sollicité, pour leurs projets à crédit, Empruntis, filiale du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF) depuis 2008, est aujourd’hui le 2e acteur de l’intermédiation de crédit sur le web et un des acteurs majeurs du courtage en crédit, avec 2,5 milliards d’euros de crédits immobiliers.
Empruntis qui enregistre un premier trimestre 2015 très dynamique (demandes déposées sur le site doublées et résultats triplés vs. 2014), vise à horizon 2020, 5 milliards de crédits financés, un réseau physique quasiment doublé avec 150 agences franchisées et une équipe de 150 téléconseillers sur son plateau de Saint-Denis.
La nouvelle signature s’accompagne d’un nouveau logo et est déclinée sur son site web www.empruntis.com et très prochainement sur l’ensemble de la galaxie web d’Empruntis.
Communiqué fourni par l'enseigne