Le réseau Empruntis l’agence dévoile les taux applicables en ce mois de février
Expert dans le courtage en crédit immobilier, Empruntis l’agence compte sur ses partenaires bancaires pour communiquer les barèmes applicables en chaque période. En ce mois de février, la tendance est toujours à la baisse, une période favorable aux emprunteurs
Les taux de crédit immobilier de février
Les partenaires bancaires d’Empruntis l’agence ont dernièrement révélé leurs barèmes applicables en ce mois de février : la tendance est toujours à la baisse. Dans le détail :
- 40% des barèmes reçus sont à la baisse, jusqu’à 15 centimes,
- 40% sont stables,
- 20% sont en hausse,
Les banques qui augmentent leurs barèmes sont celles qui étaient déjà extrêmement bien positionnées auparavant. Ces dernières recadrent légèrement leur positionnement.
Aujourd’hui, il est possible pour les emprunteurs de décrocher un crédit immobilier au taux moyen de 1,10% sur 20 ans. Concernant les meilleurs profils, ils peuvent toujours négocier un taux exceptionnel à 0,59% sur 20 ans.
Ces taux extrêmement bas s’allient aux dernières assouplissements du HCSF pour offrir un cadre très favorable aux emprunteurs. Selon Cécile Roquelaure, porte-parole d’Empruntis, ces taux permettent d’envisager à nouveau des opérations ayant pour vocation de diminuer l’effort budgétaire consenti chaque mois par les familles.
S’agissant d’un rachat de crédit immobilier ou d’une opération de rachats de crédits pour baisser ses mensualités, l’opération est permise par le HCSF. Cécile Roquelaure a notamment souligné la possibilité de profiter d’un rachat pour obtenir une enveloppe afin d’établir des travaux de rénovation, avec bien évidemment un impact sur le budget mensuel maîtrisé.
Patrick Rucart