Essentiel & Domicile a organisé sa convention annuelle du 14 au 16 juin 2019
Enseigne spécialisée dans les services à la personne, Essentiel & Domicile a fédéré ses 16 franchisés, gérants de 20 agences, du 14 au 16 juin dans le cadre de sa 4ème convention annuelle. L’événement a été l’occasion de parler d'avenir, de se divertir et de remettre plusieurs trophées.
Retour sur la convention d’Essentiel & Domicile
La convention d’Essentiel & Domicile a été l’occasion de faire le bilan de l’enseigne. En effet, le chiffre d’affaires journalier a cru de 67% sur la période août 2018 et mai 2019. Le volume d’affaires du réseau est d’environ 5M€ à fin 2018.
L’enseigne a présenté un nouveau process qui permet de mieux accompagner le développement de chaque franchisé. Elle a également annoncé l’intégration d’un pôle communication, avec l’arrivée de Julien Godet, chargé de la définition et de la mise en place des plans de communication au niveau national et local.
Cette réunion à mi-année a permis aussi d’organiser des ateliers de travail où chaque franchisé était invité à apporter son retour d’expérience ou ses bonnes pratiques.
Le réseau Essentiel & Domicile a enfin profité de l’événement pour récompenser ses franchisés :
- Le prix ‘’Franchisé de l’année’’ : Vincent, franchisé de la Baule (avril 2016),
- Le prix ‘’Franchisé Révélation’’ : Didier, franchisé de Saint-Sébastien-sur-Loire (juillet 2017),
- Le prix ‘’Franchisée Meilleur Espoir’’ : Cécile, franchisée de Brignais (mars 2017).
Deux coups de chapeau particuliers ont été tirés à deux agences plus anciennes :
- Béatrice et Stéphane de l’agence de Craponne (octobre 2015),
- Laurine et René à Saint-Grégoire (avril 2015).
Patrick Rucart