Essentiel & Domicile présente le témoignage d’un nouveau couple de franchisés
Réseau d'agences d'aide à domicile, Essentiel & Domicile offre l’opportunité de monter son entreprise dans les services à la personne, même en couple. C’est d’ailleurs le cas de Katia & Rémy Renaud-Drillaud qui ont ouvert leur agence durant cette rentrée.
Parole de franchisés
Issus du milieu des médias (radiophonique), Katia & Rémy Renaud-Drillaud ont décidé de créer leur restaurant (hors franchise) sur Bordeaux. En 2021, ils ont voulu monter leur entreprise dans les services à la personne.
Le secret de leur succès réside tout d’abord dans le fait de ne pas laisser traîner les mésententes. « …Nous avons aussi la possibilité d’entreprendre ensemble grâce à notre complémentarité. Nous avons des appétences pour des choses différentes, ce qui fait que notre binôme est efficace », ont-ils expliqué.
Concernant le choix de la franchise, en plus de se lancer dans un secteur très réglementé, le couple a beaucoup apprécié le côté accompagnement et soutien. Chez Essentiel & Domicile, les deux franchisés aiment surtout la simplicité des échanges avec la tête de réseau et les franchisés plus expérimentés ou ayant des profils différents. Pour eux, le partage d’idées et de savoir est très important pour réussir ce défi.
Pour la mise en place de leur projet, Katia & Rémy Renaud-Drillaud ont été accompagnés dans les différentes phases. Ils ont notamment reçu une formation aux process Essentiel & Domicile (théorie et pratique). L’humanité et la proximité des équipes comptent beaucoup pour ce binôme.
La nouvelle agence ouverte par Katia & Rémy Renaud-Drillaud est en activité depuis septembre…
Patrick Rucart