Essentiel & Domicile aide ses franchisés à faire le bon choix en matière de recrutement
Essentiel & Domicile attache une grande attention à la satisfaction de ses clients et à la fidélité de ses collaborateurs, ceci étant la base de son concept. L’enseigne accompagne ses franchisés dans le recrutement des employés en mettant ainsi en place des mesures concrètes.
Pour un recrutement efficace
Le changement réitéré d’intervenants étant la cause principale d’insatisfaction des clients, Essentiel & Domicile propose un cadre favorable à ses collaborateurs avec des contrats de travail de 120 heures en moyenne et leur garantit un travail prospère. « Lors de notre dernière convention réseau, nous avons échangé sur un point stratégique pour nos franchisés : le recrutement d’intervenants qualifiés… » a annoncé Jean-Jacques Godet, président-fondateur de l’enseigne.
Avec environ 150 recrutements prévus sur 2020 dans les 22 agences, la tête du réseau a décidé d’accompagner ses franchisés dans le recrutement d’intervenants qualifiés :
- En termes des outils de pilotage, l’enseigne propose un nouvel outil qui permet au franchisé de suivre son activité de recrutement et de concentrer toutes les informations sur les candidats en cours.
- Pour les process, elle a séquencé toutes les étapes du recrutement pour organiser idéalement les actions du franchisé.
- Concernant la communication, en plus des supports traditionnels, des écrans dynamiques ont été placés en vitrine pour communiquer sur les postes recherchés.
- Au niveau des outils de recrutement on-line, le réseau désire créer un site ‘’Carrières’’ pour le recrutement.
- Une commission Recrutement a été créée pour recueillir désormais les attentes et les besoins de chaque franchisé, en région.
Patrick Rucart