Les agences Ewigo garantissent des véhicules rigoureusement sélectionnés
Malgré son réel succès, le gouvernement a décidé début juillet de restreindre la prime à la conversion et de la recentrer vers ‘’les ménages les plus modestes’’ et les véhicules ‘’vraiment plus propres’’, en indiquant de nouvelles conditions. Ewigo, le numéro un des agences automobiles, s’engage pour assurer à ses clients des véhicules répondant à ces conditions.
Ewigo, gage de qualité
Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a voulu être plus exigeante sur les critères d’obtention de la prime de conversion. Ainsi, un nouveau décret a été dernièrement sorti mettant en avant de nouvelles conditions, dont :
- Exclusion des véhicules de plus de 60 000 €,
- Les véhicules visés par cette aide devront afficher des émissions de CO2 inférieures à 117 grammes par kilomètre, contre un plafond de 122 grammes jusqu'ici,
- Exclusion des véhicules classés en vignette Crit’air 2 et immatriculés avant le 1er septembre 2019,
- Le montant de l’aide sera désormais en fonction du ‘’revenu fiscal de référence par part’’ et ‘’les différents niveaux de prime sont revus à la baisse à l’exception des véhicules les plus propres’’.
Cependant, la prime pourra toujours atteindre les 5 000 € pour les ménages les plus modestes souhaitant acquérir un véhicule hybride ou électrique.
Ewigo garantit ainsi à ses clients des véhicules minutieusement sélectionnés. Grâce à sa charte de qualité, l’enseigne tient à sélectionner des voitures en totale adéquation avec les nouvelles exigences du décret.
Ainsi, Ewigo est entièrement apte à accompagner sa clientèle dans l’obtention de la prime de conversion.
Patrick Rucart