Changement d'organigramme chez Family Sphere
Mina Zanat et Joël Allart prennent de nouvelles fonctions au sein de l'enseigne de services à la personne spécialisée dans la garde d'enfants Family Sphere. Tous deux franchisés du réseau, ils ont respectivement été nommés Présidente et Directeur général du réseau le 1er mars dernier.
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures à la Sorbonne (Paris) et d'un MBA gestion des entreprises en croissance et START UP, Mina Zanat a débuté sa carrière dans le secteur bancaire en qualité de chef de projets puis devient chargée d’affaires des entreprises, associations culturelles et organismes de service à la personne. Séduite et convaincue par le concept Family Sphere, elle est devenue l'un des premiers franchisés en ouvrant une agence à Levallois-Perret (92) en 2007. L'enseigne en compte désormais près d'une centaine. Sa forte implication au sein du groupe, alliée à son expérience professionnelle, lui valent d’être nommée en janvier 2011 au poste de directrice du Développement du réseau et d’accompagner jusqu’à ce jour plus de 30 franchisés. Elle prend donc désormais la présidence du groupe. «Je suis très honorée de prendre la direction d’un réseau que j’ai fait évoluer et qui lui-même m’a beaucoup apporté. Ma mission sera à la fois de poursuivre la diversification des activités du groupe Family Sphere sur le secteur des services à la personne mais également de mener de nouveaux projets hors secteur des services à la personne tout en restant dans l’univers des enfants. Nous avons de très beaux projets pour les 5 années à venir, Family Sphere prend un tournant stratégique que je compte mener à bien, tout en gardant les valeurs qui ont fait la réussite de cette belle entreprise», explique-t-elle.
Joël Allart a fait son entrée au sein du réseau Family Sphere, avec sa femme, en 2008 avec l'ouverture d'une agence à Reims. Six mois plus tard, il ouvrait une seconde unité à Troyes, puis une troisième à Charleville-Mézières. Il rachète également un concurrent à La Chapelle-Saint-Luc. En 2011, il installe une nouvelle agence à Strasbourg et ouvre une seconde agence à Troyes. Fin 2012, il était à la tête de huit agences réparties dans la Marne, L’Aube, les Ardennes et l’Ile-de-France. « Ma prise de fonction en tant que Directeur Général du groupe est pour moi une reconnaissance à la fois personnelle et également professionnelle. Je suis un autodidacte, depuis toujours, j’ai gravi les échelons à force de volonté et d’implication. La garde d’enfants à domicile est un secteur délicat à aborder, il repose sur la confiance des familles. Aujourd’hui, c’est également l’ensemble du réseau Family Sphere qui m’apporte sa confiance, c’est une grande fierté», déclare-t-il.
Aux côtés de Mina Zanat, Joël Allart aura pour mission de mener à bien le déploiement territorial du réseau, notamment par la création de nouvelles agences, et de gérer de nouveaux projets afin de diversifier les activités du groupe.
Mélanie Geyer Kessous