Family Sphere en quête de nouveaux franchisés
Créé en juin 2006 par quinze entrepreneurs du secteur des services aux enfants, Family Sphere souhaite étendre sa présence sur l’ensemble du territoire national en intégrant de nouveaux franchisés. Les plus du réseau : la qualité des services proposés et l’expérience de ses créateurs Nouveaux modes de vie et développement du travail des femmes ont généré ces dernières années un fort essor des services à la personne, notamment dans le secteur de l’enfance. Promus « gisement d’emplois » par Jean-Louis Borloo, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Cohésion sociale, les services à la personne font l’objet de divers programmes et mesures du Plan de cohésion sociale lancé en début d’année. Objectifs : diminuer le travail au noir et passer de 250 000 personnes travaillent actuellement dans les organismes agréés à 750 000 dans trois ans. Garde d’enfants, accompagnement et soutien scolaire font partie des attentes les plus fortes des familles en matière de services aux enfants. Des demandes sur lesquelles se sont basées quinze créateurs d’entreprise pour développer leurs structures à partir de 2003. Quinze entreprises réunies depuis juin 2006 au sein du réseau Family Sphere, une marque qui développe un concept novateur alliant proximité, qualité et sécurité. Présent à Angers, Brest, La Rochelle, Le Mans, Lille, Lorient, Lyon, Metz, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Tours, Family Sphere souhaite développer son activité en s’appuyant sur des entrepreneurs qui vont mettre en œuvre son concept. « Notre objectif est d’être présents dans toutes les grandes villes de France, avec au moins une entité par département d’ici à cinq ans », explique Michel Guierre, président de Family Sphere SAS et gérant d’Enfance et Jeunesse/Family Sphere 31. « Marseille, Bordeaux, Rouen et bien sûr l’Ile de France font partie des zones que nous aimerions couvrir en priorité. Pour ce faire, nous recherchons des créateurs ou des chefs d’entreprise prêts à rejoindre notre marque et à adhérer à notre concept. Procédures, charte qualité et agréments garantissent la qualité des services proposés. » Les contrats de franchise proposés intègrent un soutien au montage des nouveaux projets d’entreprises, la transmission du savoir-faire des concepteurs du concept et des actions de formation continue. Un logiciel personnalisé de gestion clients/intervenants ainsi que des techniques et outils marketing efficaces font également partie du package d’entrée dans le groupe.
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Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.