Family Sphere revient sur son dynamisme en 2020 et dévoile ses ambitions pour la nouvelle année
Professionnel de la garde d’enfants à domicile, Family Sphere termine l’année 2020 en beauté malgré un contexte sanitaire et économique complexe. Après avoir passé une année dynamique, l’enseigne est plus qu’ambitieuse pour l’année à venir
Focus sur les projets de Family Sphere
Avec la fin de cette année, Family Sphere dévoile sa nouvelle carte d’implantations avec de nouvelles ouvertures d’agences à Caen (Dominique Breton), Toulouse (Marie-Claude Montazier), Châlons-en-Champagne (Nathalie Pallanca), Dunkerque (Vincent Timpani) et d’une annexe à Mont-de-Marsan (Céline Cazenabe).
« La pandémie de la Covid-19 a bien sûr impacté notre activité. Cependant, nous avons réussi à contenir la perte de chiffre d’affaires grâce à la qualité des prestations rendues par les agences Family Sphere et aux actions de communication nationales menées tout au long de l’année » indique Mina Zanat, Directrice Générale.
Pour apporter une nouvelle solution de garde d’enfants, l’enseigne a lancé son réseau Family Crèche. Des micro-crèches pour enfants dès 2 ans et demi, qui pourront accueillir jusqu’à 12 enfants dans une section unique quel que soit leur âge. Un projet fiable et durable qui sera accompagné par de nombreuses opportunités d’ouvertures en milieu urbain et rural. La 1ère ouverture est prévue au premier trimestre 2021 à Nanterre.
Les franchisés arrivant en fin d’engagements ont prolongé leurs contrats. En 2021, un objectif de 10 nouvelles ouvertures est annoncé, de nombreuses zones sont disponibles. Enfin, une nouvelle plateforme de marque sera lancée l’année prochaine afin d’accentuer la visibilité de l’ensemble du réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.