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Franchise : découvrez le portrait de Mina Zanat, Présidente du Groupe Family Sphere

Franchise : découvrez le portrait de Mina Zanat, Présidente du Groupe Family Sphere

Mina Zanat est la Présidente du Groupe Family Sphere depuis 2012. Femme d’affaires et mère de deux enfants, son parcours professionnel est une véritable réussite !
Elle se lance dans l’entreprenariat en étant la première franchisée du réseau qui devient rapidement le leader de la garde d’enfants à domicile en France. Voici le portrait d’une femme et d’une maman de valeurs.

Son parcours
Diplômée d’un Bac S dès l’âge de 15 ans, Mina Zanat obtient un Master international gestion des PME, PMI et entreprises start-up à la Sorbonne Paris. Elle débute sa carrière en tant qu’enseignante en micro-économie à la faculté. Elle est ensuite chargée d’affaires entreprises Services à la Personne et Entreprises culturelles au sein d’une banque. Forte de son expérience axée vers le monde entrepreneurial, Mina Zanat devient fin 2006 la 1ère franchisée du réseau Family Sphere à Levallois-Perret.

L’aventure Family Sphere
En tant que mère célibataire de deux enfants et confrontée aux problèmes de modes de garde, Mina Zanat choisit de se diriger vers le monde de la Petite Enfance. Family Sphere répondait parfaitement à ses attentes de jeune entrepreneuse : un véritable savoir-faire, des valeurs humaines et l’accès à une formation complète. Dès la première année, le succès est au rendez-vous ! Mina Zanat dépasse les objectifs et réalise un chiffre d’affaires de 470 000 € au lieu des 110 000 € prévus. La deuxième année, il s’élève à plus de 1,4 M d’€.

La réussite de son agence, sa forte implication au sein du Groupe et son expérience professionnelle lui valent d’être nommée Directrice de développement du réseau en janvier 2011.
Pendant deux ans, elle accompagne avec brio 25 franchises et 5 ouvertures en multi-sites. Plus de 15 000 emplois sont créés et 7000 familles bénéficient des services sur-mesure et du savoir-faire de Family Sphere. Le réseau atteint 87 agences en l’espace de 6 ans. En 2012, c’est la consécration puisque la direction lui confie la présidence du Groupe.

Family Sphere est aujourd’hui présent sur l’ensemble de la France grâce à ses 104 agences. L’activité du Groupe est en croissance continue avec 5000 emplois à créer chaque année et 15 000 clients à servir.

Ses combats
Le secteur des services à la personne est le 1er pourvoyeur d’emplois en France. Le travail au noir et au gris (une partie des heures est déclarée) est son principal concurrent. Malgré les mesures prises par le Gouvernement pour leur permettre de rester compétitif, Family Sphere mène un combat au quotidien. Pour séduire et fidéliser ses intervenants, les 104 agences Family Sphere mettent à leur disposition des formations internes et leur offrent des perspectives d’évolution.
Les contrats de travail inappropriés au métier : si le particulier employeur fuit l’embauche d’un salarié déclaré c’est aussi à cause de la complexité des démarches. Les contrats de travail doivent être simplifiés pour le travail à temps partiel, ce qui offrirait une plus grande souplesse à l’employeur et à l’employé.
La parité du métier : la garde d’enfants est souvent considéré comme un métier pour les femmes, à tort. C’est pourquoi, Family Sphere a co-signé le 1er plan sectoriel « Mixité des métiers » en collaboration avec la Fédération des services à la personne, Pascale Boistard, Secrétaire d’État en charge des Droits des Femmes, et Emmanuel Macron,
Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Ce plan national oeuvre pour un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes au sein des métiers des services à la personne.

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