La franchise Family Sphere est à la recherche de 7 000 nounous
Pour bien se préparer à la rentrée scolaire, période durant laquelle la demande en termes de garde d’enfants devient plus importante, Family Sphere s’engage au recrutement de 7 000 profils (étudiants, diplômés de la petite enfance, séniors...) sur tout l’hexagone.
Family Sphere veut renforcer ses équipes
Family Sphere cherche toujours à satisfaire les besoins de ses bénéficiaires en leur apportant un service de meilleure qualité. C’est pour cette raison que l'enseigne veut recruter 7 000 nounous. « Nous espérons recruter 7000 intervenants pour la rentrée scolaire, soit 12% de plus que l’année dernière. Cette nette progression est portée à la fois par nos clients fidèles, par la forte demande de nouvelles familles d’avoir une garde d’enfants à domicile et par l’ouverture de cinq nouvelles agences cette année », déclare Mina Zanat, Présidente de l’enseigne.
Le processus de recrutement Family Sphere est rôdé et construit comme un jeu. Le responsable recrutement de chaque agence évalue les compétences du candidat relatives à son savoir-faire, son savoir-être et son savoir-agir. Le tout tourne autour des règles à savoir et à respecter pour préserver la sécurité d’un enfant.
Les outils de recrutement Family Sphere sont fondés sur :
- La vigilance sur la sécurité des enfants,
- La bonne attitude au bon moment,
- L’évaluation des gestes et des réactions (mises en situation).
Pour réussir l’opération, les responsables d’agence s’adressent à des partenaires locaux, comme les missions locales, les facultés, les mairies, Pôle Emploi... avec la mise en ligne d'offres sur le site officiel de l’enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.