Pour répondre aux besoins de ses clients, Family Sphere cherche à recruter 8 000 nouvelles nounous
La rentrée scolaire est une période de forte demande en termes de service de garde d’enfants. Parce qu’elle vise toujours à satisfaire sa clientèle, l’enseigne Family Sphere se prépare chaque année à la rentrée et vient d’ailleurs de lancer une campagne pour recruter pas moins de 8 000 nounous pour toutes ses agences en France.
Family Sphere lance une nouvelle opération de recrutement
« Nous espérons recruter 8 000 intervenants pour la rentrée scolaire, soit 15% de plus que l’année dernière. Cette nette progression est portée à la fois par nos clients fidèles, par la forte demande de nouvelles familles d’avoir une garde d’enfants à domicile et par l’ouverture de 9 nouvelles agences cette année », a expliqué Mina Zanat, Directrice Générale du Groupe Family Sphere.
En effet, les profils recherchés sont divers : des étudiants, des diplômés de la petite enfance, des séniors... avec une demande particulièrement élevée dans l’Ouest, soit 3 000 recrutements, en Ile-de-France, environ 2 800 postes, puis dans le Sud-Est avec 2 200 recrutements.
L’entreprise a mis en place un processus de recrutement exigeant pour sélectionner ses collaborateurs. Le responsable recrutement de chaque agence vérifie les aptitudes du candidat en termes de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir.
La franchise a procédé à une importante communication pour cette campagne en s’appuyant surtout sur des partenaires locaux (les missions locales, les facultés, les mairies, Pôle Emploi...). Il est également possible de consulter les offres sur le site web de l’enseigne.
Patrick Rucart