Franchise Fitness : le PDG du groupe Moving de retour sur M6
Il y a presque 18 mois, Philippe Herbette, Pdg du groupe Moving, spécialiste de la remise en forme en salle en franchise avec ses cinq enseignes Fitness Park, Club Moving, Moving Express, Garden Gym et Lady Moving, tentait l'aventure de Patron Incognito, une émission télévisée diffusée sur M6. Alors qu'il venait tout juste de prendre les rênes de l'entreprise jusque là dirigée par Charles Ellia, l'ex franchisé avait pu découvrir la vie de ses employés au sein de ses clubs.
L'ancien franchisé Philippe Herbette de retour sur M6
Dans l'émission Patron Incongnito diffusée le 13 janvier 2016, Philippe Herbette avait pris l'identité de Jimmy Delair, ancien vendeur en produits bio, célibataire, en reconversion professionnelle et passionné de sport. A cette occasion, il avait pu découvrir les métiers de commercial à Metz, de coach sportif à Besançon, et de technicien polyvalent à Limousin. Son ambition avec cette opération ? Découvrir le quotidien des 1 000 salariés du groupe.
L'émission avait particulièrement bien fonctionné et Philippe Herbette a été de nouveau sollicité pour participer à l'émission «Patron Incognito : Que sont-ils devenus». Pour cette nouvelle émission, le Pdg est retourné auprès de Juan, le coach sportif du Club Moving de Besançon et s'est rendu au sein de la nouvelle succursale de Marseille pour une soirée DJ.
L'émission «Patron Incognito : Que sont-ils devenus» sera diffusée le 27 juin prochain sur M6 en prime time.
Rappelons que le groupe Moving compte 460 000 adhérents, regoupe presque 180 clubs et réalise 140 millions de chiffre d’affaires.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.