Le Fournil Saint Nicolas veut se relancer
Nouveau départ en franchise
Lors du rachat, le réseau comptait encore 34 points de vente en activité : 24 en licence de marque et 10 en franchise. Aujourd’hui, Le Fournil Saint Nicolas, qui a revu complètement son concept et propose désormais un contrat de franchise, ne compte plus que 6 unités en activité. Mais le réseau a prévu de repartir de l’avant très vite, en recrutant de nouveaux partenaires franchisés.
Bientôt un pilote
Positionné en centre-ville, dans des centres commerciaux dynamiques ou en entrées de villes, la nouvelle mouture du Fournil Saint Nicolas annonce « l’ouverture de 3 nouveaux magasins dans la région de Tarascon (où se situe le siège de BCS) dont le magasin pilote, qui abritera également le siège social du Fournil Saint Nicolas », précise Giuseppe Giardina, responsable du développement. L’enseigne ambitionne de compter une quinzaine de magasins en franchise, à la fin de l’année 2011. Pour 2012, son objectif étant d’accélérer l’allure, avec la création d’un minimum de 12 boutiques en France.
Samuel Burner
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.