Créé en 1993, Le Fournil Saint Nicolas est en train de vivre une seconde jeunesse. Petit rappel des faits. En juillet 2010, la société avait été placée en redressement judiciaire. Un mois plus tard, BCS (106 M€ de CA en 2010) – un groupe familial, spécialiste du pain prêt à cuire – a fait l’acquisition de l’enseigne et a créé une filiale spécialisée : FSN Développement.
Nouveau départ en franchise Lors du rachat, le réseau comptait encore 34 points de vente en activité : 24 en licence de marque et 10 en franchise. Aujourd’hui, Le Fournil Saint Nicolas, qui a revu complètement son concept et propose désormais un contrat de franchise, ne compte plus que 6 unités en activité. Mais le réseau a prévu de repartir de l’avant très vite, en recrutant de nouveaux partenaires franchisés.
Bientôt un pilote Positionné en centre-ville, dans des centres commerciaux dynamiques ou en entrées de villes, la nouvelle mouture du Fournil Saint Nicolas annonce « l’ouverture de 3 nouveaux magasins dans la région de Tarascon (où se situe le siège de BCS) dont le magasin pilote, qui abritera également le siège social du Fournil Saint Nicolas », précise Giuseppe Giardina, responsable du développement. L’enseigne ambitionne de compter une quinzaine de magasins en franchise, à la fin de l’année 2011. Pour 2012, son objectif étant d’accélérer l’allure, avec la création d’un minimum de 12 boutiques en France.
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