GrandOptical ouvre son flagship Place de la Madeleine, à Paris
Ce magasin de 300 ², dont le projet archictectural avait été confié à l'agence de Retail Design, présente les plus grandes marques solaire et optique avec près de 1600 montures. A la fois mode et technique, ce nouveau magasin offre également le meilleur de la technologie pour les verres et les lentilles.
Créé en 1989, GrandOptical a lancé son réseau de franchise en 2007. Aujourd'hui à la tête de 203 magasins (qui ont réalisé chacun un chiffre d'affaires moyen de 1350 K€ en 2010), l'enseigne est implantée à 60% en centre commercial et à 40% dans les agglomérations de plus de 20 000 habitants. GrandOptical aligne à ce jour 30 magasins en Ile-de-France.
Samuel Burner
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.