Le réseau Troc.com a été racheté par l’entreprise Happy Cash
Acteur européen majeur du marché du dépôt-vente, Troc.com a été dernièrement racheté par l’entreprise vendéenne Happy Cash. Le Groupe né de cette acquisition pèse 142M€ de volume d’affaires pour un parc de 200 points de vente.
Quel avenir pour cette alliance ?
S’appuyant sur un réseau de 90 magasins, en France et en Belgique, pour un volume d’affaires de 65M€ en 2018, Happy Cash vient d’annoncer le rachat de la marque Troc.com, qui regroupe 100 magasins avec un chiffre d’affaires de 77 M€ en 2018.
Troc.com est implanté en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et en Allemagne. Le réseau propose un large choix d’articles d’occasion en équipement de la maison, décoration, produits électroniques et de loisirs.
Le nouveau groupe rassemble environ 200 magasins et affiche un chiffre d’affaires de 142M€, un poids considérable sur un marché des produits d’occasion évalué par l’institut Xerfi à environ 6 milliards € / an en France.
Le nouveau groupe, qui vendra en ligne et en magasin des millions de produits chaque année, s’est déjà fixé un objectif de se développer intensément partout en Europe, plus particulièrement en Belgique, Allemagne, Espagne, Portugal et Suisse, et d’atteindre ainsi une hausse de 12% par an de son CA.
Le montant de la transaction n’a pas été annoncé mais serait inférieur à 5M€.
Les points forts de l’enseigne Troc.com
- Une expérience et un savoir-faire de plus de 37 ans,
- Des services exclusifs dédiés aux vendeurs déposants,
- Une réassurance apportée aux acheteurs,
- Une enseigne de services clés en main au cœur de l’économie circulaire…
Patrick Rucart