Troc de l'Ile lance la personnalisation en ligne
Avec le site Internet du premier réseau européen de dépôt-vente - Troc de l’île / Troc International - les particuliers peuvent pour la première fois participer activement et gratuitement à la vente de leurs biens déposés en magasins, grâce à Troc.com.
Depuis le 5 janvier 2006, les déposants peuvent insérer des photographies et des commentaires personnalisés sur Troc.com pour contribuer à la réussite de la vente de leurs objets en magasin.
Fort de sa réussite, Troc.com apparaît dans une nouvelle version enrichie en services innovants et en informations pratiques, pour répondre au mieux aux attentes des chineurs.
Troc.com : un nouveau service gratuit pour participer a la vente des biens deposes en magasin
Un moteur de recherche performant permet de sélectionner les objets se rapprochant au plus près de la recherche de l’internaute, qui a ainsi accès à l’ensemble des articles d’occasion déposés dans les Troc de l’île / Troc International. Pour chaque produit en ligne, l’internaute peut accéder à une photo, au prix et au magasin où trouver l’objet.
Depuis le 5 janvier 2006, le site Internet de Troc de l’île / Troc International optimise ses services en établissant une véritable interactivité entre le magasin et le déposant.
Troc.com met à la disposition des internautes un nouveau service entièrement gratuit permettant à chaque déposant-internaute de participer activement à la vente de ses biens déposés dans les magasins Troc de l’île et Troc International : la mise en ligne de ses propres photos et la personnalisation de la fiche descriptive des objets mis en vente.
L’enseigne conforte ainsi son esprit d’entreprise basé sur la réciprocité, la complémentarité des intérêts et la transparence entre le déposant et le magasin.
Deux comptes pour suivre en ligne l’évolution des ventes
Le Compte Déposant simplifie la gestion des articles déposés dans un magasin Troc de l’île / Troc International et permet d’accéder à un récapitulatif exhaustif : détail des règlements à venir sur une période de trois mois et détail du règlement en cliquant sur la somme correspondante (objets vendus, commission perçue, frais de contrat), visualisation en temps réel de l’intégralité des articles déposés différenciés chacun par un code couleur permettant de suivre chaque étape de la vente (en stock, réglé le, vendu, vente en cours, sortie de stock, sous acompte, repris par le déposant).
Le Compte Centralisé permet de gérer, sur un compte unique et confidentiel, tous les dépôts effectués dans différents magasins Troc de l’île / Troc International avec une efficacité maximale.
Un identifiant unique Troc.com donne la possibilité d’accéder, dès la page d’accueil, au Compte Déposant mais aussi directement au Compte Centralisé.
Des rubriques revisitees pour une efficacite optimale
- « le Chineur Troc » : Moteur de recherche permettant d’obtenir le prix de l’article, une image, le département et le magasin où l’acheter. Si l’internaute ne trouve pas l’objet convoité, un système d’alerte par mail l’informe de l’arrivée en magasin d’un article correspondant aux critères de recherche.
- « La Galerie Privilège » : Chaque jour des objets sont sélectionnés parmi les meilleurs produits en ligne et ils sont mis en avant sur la page d’accueil : les Coups de Cœur et les Troc Enchères.
- Les petits plus du « Magazine Madame TROC » : Pour accéder à des conseils, des astuces, des forums d’échanges … Cette rubrique donne également une multitude d’idées, des renseignements sur des dates d’exposition, des informations sur l’histoire et l’origine des objets, les styles, les époques et les tendances du moment.
- Des fiches « AVANT/APRES » sont également disponibles afin de donner des idées de relooking : un produit est chiné sur troc.com (AVANT), puis transformé en un nouveau meuble (APRES).
- « Les Petites annonces » : Troc.com offre un espace de petites annonces après inscription gratuite sur le site.
La success story du troc en ligne : Troc.com
Formidable vitrine du dépôt-vente, Troc.com suscite un engouement exceptionnel de la part des internautes amateurs de bonnes affaires et obtient pour l’année 2005 des résultats en constante progression :
- 2 000 000 de connexions enregistrées, soit + 100 % de progression
- 27 000 abonnés à la newsletter une moyenne de 1 000 abonnés supplémentaires chaque mois.
- 1.000.000 pages vues mensuellement
- Un cumul de 5 500 demandes d’estimations en ligne adressées aux magasins Troc de l’île et 6 600 petites annonces mises en ligne gratuitement
- plus de 400.000 articles présentés